Top 20 des plugins WP…

1     Google XML Sitemaps

Google XML Sitemaps est un plugin réalisé par  Arne Brachhold ayant pour but de créer un fichier de type plan de site Google. Ce fichier aura but d’aider google à crawler, parcourir, votre site et non l’indexer comme il est dit dans la description du plugin. Découvrez Google XML Sitemaps et sa configuration.

2     W3 Total Cache

W3 Total Cache est réalisé par  Frederick Townes. Le but de ce plugin est de vous fournir une solutioncomplète de cache et minification sur votre site WordPress. Il est communément admis qu’un système de cache améliorera les performances de votre site, attention car cela n’est pas vrai danstous les cas. Vous avez un VPS avec un NAS pour le disque dur ? Alors passez votre chemin pour la mise en cache disque.

3     NextGEN Gallery

La façon dont WordPress s’occupe des images vous pose un problème ? NextGEN Gallery est un plugin réalisé par Alex Rabe dans le but de palier à ces problèmes. NextGEN gallery est un plugin costaud.

4     Contact Form 7

Vous recherchez un plugin pour gérer vos formulaire qui soit simple et flexible ? Contact Form 7, réalisé par Takayuki Miyoshi est le plugin qu’il vous faut.

5     WordPress SEO by Yoast

WordPress SEO fait parti de nos plugins chouchou. Il est réalisé par Joost de Valk et vous permettra de gérer tous les aspects du référencement WordPress.

Nous devrions garder un seul plugin, ça serait lui.

6     WP Super Cache

WP Super cache est réalisé par Donncha O Caoimh. Le but de ce plugin est de vous fournir un système de cache performant pour WordPress. À croire que la demande est forte de ce côté là !

7     All in One SEO Pack

All in One SEO Pack porte bien son nom car lui aussi regroupe tous ce qu’il faut pour le référencement de votre site WordPress. Ce plugin est réalisé par Michael Torbert.

8     Fast Secure Contact Form

Fast Secure Contact Form a pour but de vous débarrasser des vilains spammeurs qui utiliseraient vos formulaire en vous proposant un plugin de contact sécurisé. Ce plugin est réalisé par Mike Challis.

9     Sociable

Les réseaux sociaux ont la côté, et ce n’est pas prêt de changer. Sociable,  plugin réalisé par Blogplay, vous permettra d’intégrer un lien de partage vers autant de réseaux sociaux que vous le désirerez.

10     Google Analytics for WordPress

Avoir des statistiques d’utilisation de son site web, c’est un minimum à nos yeux. Google Analytics se taille la part du lion dans ce domaine. Google Analytics for WordPress est réalisé par Joost de Valk.

Bien que les thèmes embarques souvent la possibilité d’insérer un code Google Analytics, nous avons toujours du remplacer les fonctionnalités du thème par ce plugin bien plus puissant en terme de configuration.

11     Share Buttons

Share Buttons fait parti de ces plugins pour le partage sur les réseaux sociaux. Il a été réalisé par Lockerz / AddToAny.

12     WordPress.com Stats

Vous n’aimez pas que vos statistiques partent chez le Grand Frère ? Automattic a pensez à vous en créant ce plugin. Toutefois… il s’agit toujours d’un plugin en SaaS.

13     Akismet

Marre du spam dans vos commentaires ? Akismet est là pour vous. En fait, Akismet est déjà intégré par défaut, ce qui le rend de facto incontournable dans son domaine. On pourra toutefois noter encore une fois que le SaaS, c’est Automattic. Dommage.

14     GRAND FlAGallery

Et oui, la gestion des galeries n’est pas le fort de WordPress et Graand FIAGallery fait parti de ces plugins qui l’on bien compris. Ce plugin est réalisé par  Best Photo Gallery

15     Add Link to Facebook

L’idée derrier ce plugin ? Vous permettre de ne pas avoir à vous souciez de publier vos nouveautés sur Facebook, Add Link to Facebook s’en chargera pour vous. Add Link to Facebook est développé par Marcel Bokhorst.Add Link to Facebook vous obligera  à faire un tour du côté des applications Facebook pour fonctionner. Rien de bien méchant, il suffit de suivre le guide.

16     WP e-Commerce

Pour ceux d’entre vous qui nous lirez pour la première fois, WP e-Commerce fait parti des plugins dont nous parlons très souvent, pour la simple et bonne raison que nous l’utilisons dans de nombreux projets client. Ce plugin est développé par Instinct Entertainment.

17     qTranslate

Vous souhaitez réaliser un site multilingue sous WordPress ? qTranslate est un excellent plugin réalisé dans de but par Qian Qin.

18     WP-PageNavi

Les liens vers les pages précédentes sous WordPress… c’est pas ça. Avec WP-PageNavi, vos visiteurs pourront facilement accéder à du contenu dit profond. Ce plugin est réalisé par  Lester ‘GaMerZ’ Chan & scribu.

19     WPtouch

Envi de rendre votre site WordPress facilement utilisable par vos internautes mobiles ? WPTouch est fait pour vous. Ce plugin est réalisé par BraveNewCode Inc.

20     TinyMCE Advanced

L’éditeur de texte de WordPress ne vous suffit plus ? TinyMCE Advanced le boostera en vous apportant un grand nombre de nouvelles fonctionnalités comme l’insertion de tableau, la justification, le choix de la taille de police… et tellement plus. Ce plugin est réalisé par Andrew Ozz.

SOURCE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s